mercredi 4 juillet 2012

Début du nouveau programme de musculation !


Et voila ! Début du second programme de musculation sur Fysiki !

J'ai naturellement choisi le C4 II qui est la suite logique du C4 I.



Ce programme s'allonge sur 5 semaines avec 3 entrainements la semaine.
En moyenne sur les 52 Fysikistes qui ont suivi le programme, je peux espérer plus de 30% de progression ! Ça donne envie !

Comme je l'ai déjà expliqué dans un précédent article, le programme est basé sur une première séance étalon. J'ai fait cette séance aujourd'hui.

Six exercices au programme. Le but étant de faire le maximum de répétition en une seule fois !

  • Crunch jambes à l'équerre : 173 répétitions.

  • Pompe : 38 répétitions.

  •  Pompe prise large : 41 répétitions.

  • Squat (Air) : 75 répétitions.

  • Pompes bras serrés mains surélevées : 26 répétitions.


  • Traction supination amplitude 2/3 : 4 répétitions.



Etrangement j'ai quelques différences sur certains exercices entre la fin de mon protocol C4 I et la séance de ce matin ...
Augmentation sur les pompes (mais cela me paraît normal car j'en fait très régulièrement) et diminution du nombre de squat (mais je n'en fait plus du tout ...). Par contre baisse du nombre de pompes bras serrés mains surélevées ... il était peut-être un peu tôt !

Résultat dans 5 semaines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire